Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léontine et sa ligne
3 août 2013

MOI ET DUDU ON S'AIME, MAIS DE LOIN

J'ai perdu 18kgs en 6mois en faisant:

DUDU A FOND pendant 3 jours : 3 jours PP, pour la phase d'attaque.

 

MA PROPRE INTERPRETATION DU REGIME DUDU, c'est à dire, le DUDU " A MA FACON": PL (protéines légumes ) chaque jour , avec 1 jour dans la semaine en PP.

Chaque jour PL était fait d'une quantité de protéines suffisante par rapport à mon poids , voir plus, pour maintenir le cape fonte des graisses.

 

Contrairement à ce que j'ai lu, moi sur moi ça fonctionne de ne pas alterner PP/PL, ça ne m'a pas stabilisée mais vraiment fait fondre.

Une fois les 15kg perdus, j'ai continué à ma façon, sans les jours PP.

Pas de craquages graves car je m'autorisais 2 petites tranches de pain coupé au son à l'occasion le matin (si grosse journée de boulot)

Avec tout ça, j'essayais d'augmenter mes dépenses caloriques: marche/vélo 

j'ai pas mal utilisé le son d'avoine aussi, mais au final j'en suis écoeurée. je préfère saupoudrer mes laitages de son de blé (plus discret) et levure d ebière (plus riche en vitamines et bienfaits)

Une fois les 18kgs perdus, j'ai réintroduit des fruits.

Ensuite j'ai réussi à stabiliser 1 an et demi en remangeant un peu de tout mais raisonnablement. J'évitais quand même tout craquage apéros /fast food et / ou compensais par une forte activité physique qui brûlait les calories ingorgitées. Les lendemains étaient faits de repas plus maigres aussi.

Pendant longtemps je refusais les glucides genre riz/pâtes... (mon corps adorant sa nouvelle ligne, mon esprit les rejettait en bloc) j'ai appris à m'en passer sauf les jours de gala style mariages/ repas de famille ou en très petite quantité genre une cuillère à soupe juste pour la texture et goût pour deux ou 3 petites bouchées. 

ENCORE UNE FOIS CETTE FACON DE FAIRE EST LA MIENNE, elle n'est en aucun cas à confondre avec le régime DUKAN, je ne garantie pas que cette façon de faire fonctionne sur vous, ni que vous réussissiez à perdre durablement. Tout dépend du corps, de son historique, de votre mode de vie, je vous déconseille même de suivre ma façon de faire, je ne veux pas vous donner d'illusions vaines. TOUT CE QUE JE PEUX AVANCER C'EST QUE SUR "MON" CORPS ET AVEC "MON " METABLISME, CA A FONCTIONNE.

MA REPRISE DE POIDS EST DUE A UN RELACHEMENT (reprise de vieilles habitudes, non pas par lassitude, mais besoin de retoruver un mode d evie "normal" pour marquer une pause ce qui m'a permis, inconsciemment, de tester la résistance aux kilos de mon nouveau corps. Je reprends aujourd'hui car je suis arrivé à un point critique de ce test de résistance, mon corps regrossit, trop content d'être nourrit de sucre , de pain, de gratins, de gâteaux confctionnés par amour pour loulou et d'apéros! 

J 'écris ce post juste pour vous informer de ma façon de faire afin de mieux comprendre mes futures posts, car je ne suis pas le régime DUDUt. Je ne veux donc pas de commentaire de jugement style "oh faut pas faire ça, c'est interdit!" bla bla bla bla...

j'ai un crédo: je préfère rester un peu ronde pourvu que personne ne dicte ma façon de me nourrir, je me connais assez pour savoir que trop d'interdits ne me convient pas, je n'aime pas ne pas être maître de mes choix.

Bref, à bientôt pour la suite de mon aventure et mes résultats, qui j'en suis sûre, sera une réussite à nouveau.

Publicité
Publicité
Commentaires
Léontine et sa ligne
Publicité
Archives
Publicité