Chaque jour, en sus de l'exercice "la planche", une petite marche de 30 minutes minimum , parfois 1h, parfois 1h30...c'est toujours ça de pris!

Aujourd'hui, j'ai marché 30 minutes à bonne allure, ça m'a permis de faire le vide, de savourer le soleil sur ma peau tout en brûlant un peu de calories.

D'ahibtude je marche plus longtemps, mais la journée n'est pas finie (il fait trop chaud...) alors ce soir plus à la fraiche, re-20 ou 30 minutes de marche ;)

La marche pour mincir? mais pourquoi tu ne cours pas?

La plupart des gens font du sport pour perdre du poids. Selon certaines rumeurs, la marche à pied ne permettrait pas de brûler autant de calories qu'un autre sport comme le jogging par exemple. Or ces rumeurs sont totalement fausses, au contraire : le fait de marcher 30 minutes 5 fois par jour permet de mieux entretenir sa santé et brûler des calories qu'un jogging.

Alors oui, vous allez me dire, 5 fois par jour, pas 2! Allez bouge davantage léontine!

Oui, mais, non! Pourquoi? Parceque 1h de marche c'est toujours plus de calories brûlées q'une heure dans le canapé devant la télé!

A cela s'ajoute: passer l'aspirateur, laver les sols, récurer etc... tout ça "aussi" ça constitue une "activité" (sinon toutes les femmes au foyer périraient étouffées sous les plis adipeux de leur corps!lol-je n'ai rien contre les femmes au foyer, un exemple comme un autre-hi!

De plus, selon les médecins spécialisés, il est conseillé de pratiquer la marche à pied au début d'un régime pour perdre du poids. En effet, les personnes ayant un poids supérieur à la normale n'ont pas la condition physique pour commencer par des exercices demandant beaucoup d'efforts.

correction: pour ma part, c'est un problème de disque lombaires à économiser pour ne pas finir en fauteuil roulant dans 5 ans qui m'interdit les exercices trop intenses, hélàs, dit l'ex joueuse de handball :( 

Bien entendu, parfois je fais un petit jogging, mais sur le long terme je ressens des effets lombaires et l'exercice quotidien devient plus un "poids" qu'un plaisir.

Alors oui à la marche , car ça marche:  Ces effets, accompagnés d'un régime, permettent à court terme d'accélérer la perte de poids et à long terme de conserver le travail effectué et d'entretenir son corps. En conclusion, la marche à pied est conseillée à tout le monde.

Que ce soit pour garder la forme, garder la ligne ou complément d'un régime, chacun y trouve son compte. Alors, sortez vos chaussures et prenez un moment pour vous détendre en marchant au parc!

 UN DOUTE?

 

Capture

 

NAVIGUEZ ICI: https://www.ligne-en-ligne.com/calories-brulees-minute-sport.html

Vous calculerez vos dépenses énergétiques en fonction de l'activité, sa durée et votre poids!