Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léontine et sa ligne
12 août 2013

Soirée en amoureux, beaucoup d'effort pour tenir le cap, malgré un dérapage

Capture

Alors hier, repas avec loulou :D

Oui, cool ai-je pensé en sautant de joie, oui mais, oubliais-je, je suis en diète ....

Que cuisiner?

Coup de panique, suées, ouvertures frénétiques des tiroirs du congélo: kedal, comme disent certains hein...purée, et mon homme qui mange halal, ahhhhhh depuis que j'ai changé de ville je n'ai plus mes bonnes adresses pour m'en approvisionner... (faut que je lui demande d'aller m'en chercher au quartier  mais j'oublie ...) solution: du poisson!

oui, mais, problème: il ne me reste qu'un seul filet de saumon au congélo, pour deux, ça fait "short"...

le filet de saumon en main, je me concentre, (pense poulette, pense!) et soudain, le flash: des spaghetti au saumon!

Allez hop, va pour ce plat principal! Découpage du saumon en petits dès , préparation de ma sauce avec des champignons, ça va le faire!

Oui, mais, problème: je ne dois pas manger de glucides ahhhhhhhh!!!!!! je ne vais tt  e même pas faire des haricots verts à l'eau avec "sa sauce à la crème et ses dès de saumon sur lit de champignons"???!!??

va pour les spaghetti, tant pis, je prendrai une mini portion...

Bon, en parallèle,  préparation d'une dose de légumes ça sera toujours ça de pris!

salade fraiche (melon/tomate/concombre/radis/échalotte/huile d'olive (oups)/citron)

Le dessert? mes petites crèmes vanille /biscuits protéinés, nikel.

Alors voilà, journée PL un peu ratée en fin de parcours à cause des spaghetti (et de la crème non light...)mais j'ai mangé que 1/4 du plat (bah oui, j'allais pas le regarder, quoi que, il est trop beau, ça suffisait à me nourrir? lol, non, allez, j'avoue, j'ai mangé une petite part (moins d'une assiette à dessert, raisonnable) j'ai laissé mon homme manger presque tout (et se régaler, au passage hihi)

Ahhh , bon soirée pas trop catastrophique, j'ai eu mes légumes, un poco de protéines, un dessert acceptable dans ma diète, non, la tâche noire c'est les spaghetti et la graisse ajoutée...

Arrr demain, obligé, je bouge, j'élimine, (+journée PL, avec priorité sur les légumes plus que les protéines pr drainer, (avoir bonne conscience aussi lol), relancer la machine version "fibres" de légumes! (au popo, les spaghetti!)

Mais c'était une très jolie soirée alors ça valait bien un sacrifice, ça ne me fera grossir, juste, c'est ennuyeux de ralentir le processus et de casser ma cétose, mais mon homme en vaut bien la chandelle! 

Objectif des prochaines semaines: avoir dans mon frigo de quoi éviter un autre craquage spaghetti  en amoureux! (n'ayant pas de four pour le moment, comprenez l'importance du frigo bien rempli, car du coup, me voilà très limitée pour cuisiner...avec un four, on peut être plus créatif, mais là...face à ma casserole et ma poelle, parfois, je sèche...)

Pas de panique, je me suis pesée aujourd'hui: pas d'incidence, poids stable. Je pense que cela va juste ralentir la machine.., ça devrait aller!

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Léontine et sa ligne
Publicité
Archives
Publicité