Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Léontine et sa ligne
12 août 2013

Nouveaux achats diététiques

DSCN2238

Petit détour sur E.Leclerc avant la fermeture: ai déniché des biscuits sans sucres (yeah !!!) saveur coco? super odeur (pas encore "mis dans la bouche" mais à l'odeur, bien tentants!) voici leur tableau nutritionnel:

DSCN2248

 

DSCN2239

Du KONJAK: mais quoi, qu'est-ce donc??? Il remplace soit les oeufs, soit la farine soit l'huile! intriguée, voilà j'ai testé! (2.60 euros les 6sachets), voici le détail derrière la boîte: ça pour du peu calorique, on ne peut pas mieux!

DSCN2249

DSCN2250

j'en ai fait des crèmes desserts au lait d'amande + biscuits coco  et stick vanille(c'est pour cela que je les ai sentis mais pas encore mis en bouche car j'attends que les crèmes refroidissent)

Mes sticks vanille canderel , un allié édulcorant non négligeable pour arômatiser les fromages blancs et autres préparations , il y a des points noirs de gousse de vanille dedans, cela égaye vos dessert vanillés!

Mon lait d'amande hummmmmmmmmm, j'A-DORE! Je l'utilise pour faire du porridge! attention il y a un peu de sucre dedans et un tout petit peu plus de gras que dans le lait écrémé, voici une comparaison entre le lait d'amande et le lait écrémé:

DSCN2251

remarquez l'avantage "fibres" que le lait écrémé n'a pas.

DSCN2255

Voici donc ma crème au konjac /lait d'amande +1c à café d'arôme vanille + les biscuits sans sucres coco (2 par verre)+trois sticks canderel vanille+ noix de coco rapée:

DSCN2256

DSCN2257

DSCN2258

DSCN2259

Je n'ai pas encore "goûté"... à voir, donc, si le konjac remplace agréablement la maîzena!Je vous tiens au courant dès que j'ai avalé le contenu de ce verre!

En tout cas, refroidissant, la texture semble prendre celle d'un entremet...encourageant donc...

Par contre il faut deux sachets pour 00ml de lait, moi perso j'ai mis 250ml, je trouvait que le résultat était épais avec seulement 200ml.

Sur la boîte ils disent de consommer immédiatement après le mélange, moi je l'ai utilisé comme remplacement de maîzena, donc je l'ai fait épaissir en casserole sur la plaque vitro.(en espérant ne pas avoir fait de bêtise!)

DSCN2260

Et pour les craquages irrépréssibles, moi j'aimes les galettes de riz choco: ça permet de combler une envie de croustillant chocolaté!

Vous en trouverez aussi en marque carrefour BIO, moins chers que les Bjorg (moi  par ici je dois aller sur DIA, E.Leclerc ou intermarché pour mes courses "au plus  près" de l'appart, je n'ai trouvé que celles-là, mais j'ai déjà acheté les même en carrefour BIO m à un prix plus abordable du côté de chez mes parents , et chez carrefour, vous en trouverez même au chocolat blanc, miammmmm, je les avais adorés!)

Pour les valeurs énergétiques: (pour 1 galette)

protéines=1g

glucides:6.5g dont 2.5gr de sucres

lipides=3gr

fibres:0.7gr

magnésium=15mg (4% des AJR)

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Léontine et sa ligne
Publicité
Archives
Publicité